Chrétien, il était une Foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chrétien, il était une Foi

Ressenti sur la Chrétienté et son Église pour en discuter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un art de vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2016

Un art de vivre Empty
MessageSujet: Un art de vivre   Un art de vivre Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:08

Un art de vivre

La religion, quelle qu’elle soit, est (ou doit être, me semble-t-il) un art de vivre.
Fi des pratiques, des rites, des offices, des célébrations, des prières……prioritaires.

Quand j’ai appris mon catéchisme, il m’a été inculqué qu’un certain nombre d’actes était, non pas indispensables, mais OBLIGATOIRES et CONTRAIGNANTS.

C'est-à-dire que, pour être un bon catholique et gagner SON paradis, c’est comme le permis à points (qui n’existait pas encore), ou, comme à la maternelle, un système de compte à terme avec des bonus et des malus : l’important, pour passer au Niveau supérieur, est d’avoir la moyenne, voire avec mention…

Aussi, je me souviens de réflexions (peu chrétiennes) de mes parents qui, désignant l’une des voisines, disaient « ça va à l’église tous les dimanches, ça communie, et c’est mauvais comme la peste le reste du temps… ».
Comme quoi… !

Être chrétien, être religieux, je pense que c’est, avant tout, une règle de vie.

Être attaché à une religion, c’est, avant tout, la respecter dans ce qu’elle enseigne et préconise au quotidien.

Et là, l’œcuménisme refait surface dans l’unité du Livre, mais aussi des autres philosophies religieuses.

En fait, le « permis-à-points » - parfois associé au « compte de pénibilité » - amène, peut-être une récompense céleste à la mesure de l’énergie que nous avons mis à faciliter la qualité de vie et de bonheur de ceux que nous croisons.

Notre mission se résume à : Que ça se passe du mieux possible.

Ne sachant pas quel est le dessein de Dieu, c’est la seule option qui nous reste :

Faire que notre passage se passe le mieux possible pour nous et pour les autres. . .
Revenir en haut Aller en bas
https://iletaitunefoi.kanak.fr
 
Un art de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien, il était une Foi :: Art de Vivre-
Sauter vers: